L’eau, cet élément fondamental à la vie sur Terre, joue un rôle crucial dans notre existence, et nos cheveux ne font pas exception à cette règle. Cette relation intime entre l’eau et nos cheveux est plus complexe qu’il n’y paraît, car elle influence directement notre apparence, notre bien-être et notre santé capillaire. Plongeons dans les profondeurs de cette union magique pour mieux comprendre son impact sur notre crinière !

Notre corps est fait essentiellement d’Eau, sans Eau sur la terre il n’y aurait pas de vie, l’Eau c’est la planète bleue.

Hydratation, la Clé de Cheveux Heureux :

Comme une oasis au milieu du désert, l’eau est essentielle pour maintenir nos cheveux hydratés et éclatants. Nos mèches assoiffées absorbant l’humidité de l’air ambiant, renforcent leur structure et leur offrant une douceur envoûtante. Alors, n’hésitons pas à nous laisser séduire par la pluie et à embrasser les bienfaits d’une bonne hydratation !

Des Vagues et des Boucles à l’Infini :

L’eau et nos cheveux bouclés ont une relation spéciale, comme une danse envoûtante. Lorsque l’eau caresse les boucles, celles-ci se déchaînent, se forment en spirales captivantes et nous permettent une coiffure ondulante qui tient tous les regards. C’est la promesse de jours ensoleillés à la plage, où les vagues de l’océan rivalisent avec les vagues capillaires !

L’Élément Eau, au Cœur de la Routine Capillaire :

Shampooings, après-shampoings, masques… l’eau est l’ingrédient essentiel de nos produits capillaires. Sans elle, nos soins seraient inefficaces, comme un océan sans marée. Elle permet aux ingrédients de pénétrer au cœur de nos cheveux pour les nourrir en profondeur et les réparer. Alors, chouchoutons nos cheveux en leur offrant cette délicate attention aqueuse qu’ils achètent !

L’eau, une Source de Pureté et de Renouveau :

L’Eau est un élément fabuleux qui est présent quand l’âme arrive dans le corps ; au commencement de la vie, le bébé baigne dans l’Eau, le liquide amniotique.

Rien de tel qu’une douche rafraîchissante pour se sentir revitalisé. L’eau qui ruisselle sur notre tête nous débarrasse des impuretés, des résidus de produits capillaires, et laisse nos cheveux revigorés et prêts à affronter une nouvelle journée. Quel plaisir de sentir cette cascade d’eau pure nous redonner toute notre énergie !

En Médecine Traditionnelle Chinoise :

Dans l’élément de l’eau l’organe est les reins avec la vessie (assure la détoxification de l’organisme, le viscère associé est la vessie : elle évacue les liquides impurs). Les reins sont notre batterie d’énergie (d’où l’importance d’avoir “les reins solides” !). Les cheveux appelés “fleurs du reins” tombent avec l’âge mais une chute prématurée des cheveux est souvent relative à une faiblesse anormale des reins.

Les émotions :

Les émotions correspondant à l’élément Eau sont le courage et la confiance en soi. Si on a assez d’énergie on sera courageux, par contre si on en manque, on basculera dans la peur, le manque d’initiative, les terreurs, l’envie de dormir. De même, si on a confiance en soi, on élimine bien l’Eau de nos tissus, alors qu’au contraire si on en manque, l’Eau va s’accumuler et créer ainsi des œdèmes, mais aussi une certaine rigidité vertébrale (le méridien de la Vessie court le long du dos).

En conclusion : l’eau est bien plus qu’un simple élément chimique dans notre vie quotidienne. Elle entretient une relation fusionnelle avec nos cheveux, influençant leur aspect, leur santé et leur vitalité. Alors, honorons cette union en prenant soin de nos cheveux, en les hydratant régulièrement et en leur offrant les bienfaits d’un élément aussi essentiel que l’eau. Après tout, nos cheveux sont le reflet de notre personnalité, et ils valent toute notre attention et notre amour, à l’image de cette relation unique entre l’eau et nos précieuses mèches capillaires. La puissance de l’Eau s’apparente à la force vitale.

"L'eau prend la couleur et la forme du vase qui la contient"
Driss Chraibi

« L’eau prend la couleur

et la forme du vase

qui la contient »

Driss Chraibi

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Vous pouvez également aimer :

11 commentaires

  1. Bonjour Patricia, merci pour ton article! As-tu des conseils pour garder des cheveux bien hydratés sans passer par trop de produits? Belle journée!

    1. Je t’invite a regarder mon article sur la coupe énergétique Trichotherapy.
      Il y a pas mal de choses à prendre en compte (avoir de bons produits adapté à tes cheveux, éviter de se laver les cheveux tous les jours, l’eau ne doit pas être trop calcaire, pollution…)

  2. Salut Patricia,

    J’ai lu ou entendu, je ne sais plus ou, que si l’eau dans les cheveux était mal séchée, elle pouvait provoquer de la sécheresse du cuir chevelu. Du moins avec de l’eau du robinet…y a t’il ce risque avec l’eau de pluie dont tu parles ?

    a+

    Benoit

  3. J’aime l’eau, même l’eau de la pluie, oui. Alors ce bel article m’a touchée.
    Que conseilles-tu pour bien hydrater ses cheveux ?

    1. L’eau est indispensable. Eviter de se laver les cheveux trop souvent car l’eau dure a tendance a sécher le cheveu. Il y a pas mal de produits naturels entre autre l’aloe vera.

Laisser un commentaire