Et non ce n’est pas du Tricot!!!

Tricho vient du grec trikhos : le cheveu Thérapie : le soin.

C’est un soin énergétique qui passe par le cheveu mais pas seulement …

Qu’est-ce que la Trichothérapy?

C’est une technique française, basée sur la médecine chinoise qui libère les toxines du cheveu, relance l’énergie vitale dans tout le corps. Je vous invite à découvrir le site de ma formatrice, Jill Andrieu, une coiffeuse mondialement connue qui a créée la Trichothérapy.

L’importance du cheveu sur notre corps :

Telle une fibre optique le cheveu est un capteur d’énergie (du jour, du soleil). C’est un capteur sensoriel et émotionnel. Dans son mécanisme de croissance, le cheveu accompagne le corps dans des processus de détoxination, nous détoxinons aussi par les larmes, la transpiration, l’urine etc… 

Le bulbe pileux du cheveu détient notre code ADN.

Quelles sont les bienfaits de la Trichothérapy?

C’est un véritable soin extraordinaire, celui de rendre les cheveux plus beaux, plus résistants, plus longs et plus sains.

  • Offre volume, brillance et lumière aux cheveux.
  • Relance l’énergie vitale
  • Libére les toxines capillaires
  • Active la (re)pousse
  • Effet immédiat « Bonne mine »

Le soin apporte une légèreté aux cheveux, au corps, à l’être..

Voici un article « La Trichothérapie : Le cheveu Lumière : la coupe énergétique Part. 1/ La transformation Part. 2

Comment se déroule une séance ?

Le massage énergétique : prise de contact avec le sujet par une imposition des mains avec le système cranio-sacré, stimulation de la glande pinéale (indispensable à la régulation de notre milieu intérieur), détoxination des méridiens craniens.

Le coiffeur énergéticien prépare son client à recevoir la coupe au Tanto.

La coupe au Tanto : Le Tanto est un petit sabre japonais qui appartenait aux Samouraïs.

Pendant cette coupe la vibration est transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe. Cela créer une résonance dans la boite crânienne et se diffuse dans les hémisphères du cerveau. Notamment le liquide céphalo-rachidien qui transmet cette vibration dans tout le corps. Cela peut venir toucher l’émotionnel, le psychologique, le corporel enfin toutes les tensions qui peuvent créer des retenues d’énergies. Par ailleurs c’est cette vibration qui vient stimuler l’énergie vitale.

L’harmonisation avec le rasoir : il y a restructuration avec le rasoir sans couper le cheveu. Il vient lisser les écailles du cheveu afin d’apporter de la brillance, lumière et matière.

C’est une phase d’apaisement, on coupe les liens de l’histoire. L’harmonisation prend place et une nouvelle énergie s’installe.

C’est la raison pour laquelle, dans les 3 à 5 jours qui suivent cette coupe de cheveu énergétique, les individus vivent des changements étonnants, car leur structure énergétique est prête à recevoir.

Une chevelure vivante, brillante reflète la bonne santé de l’être.

Etes-vous prêt(e) à vivre cette expérience?

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Vous pouvez également aimer :

23 commentaires

  1. Pour l avoir testé à plusieurs reprises, ça fait beaucoup de bien. On se libère des émotions coincées dans les cheveux et depuis mes cheveux sont plus brillants et plus volumineux!!!

  2. Bonjour Patricia, merci pour ton article!
    Je comprends bien l’impact du massage en cranio sacré mais pas vraiment comment le tanto et le rasoir agissent. Si tu as plus d’infos à ce sujet ça m’intéresse 😁
    Très bonne journée!

    1. C’est grâce aux vibrations produites par le tantõ que l’on va déclencher une sensation de bien-être incroyable. Le Tanto est un outil d’exploration de conscience. Le rasoir permet de lisser les écailles du cheveu et d’harmoniser.
      On dit que pour certains une séance de trichothérapy peut totalement métamorphoser leur relation avec eux-même, permettre de reprendre confiance en soi, de trouver l’apaisement de l’esprit.

  3. Waw, je ne connaissais pas ce type de thérapie! Une belle découverte. Je suis curieuse de savoir comment ça pourrait se concrétiser sur mes cheveux crépus afros. Peut être qu’un jour, je testerai. En tout cas, merci pour cette découverte! 🌼

  4. […] Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un chapitre de ma vie qui a été une véritable révélation. C’est une histoire de changement, de quête de soi et de découverte de ma propre lumière. J’ai quitté le monde salarial, non pas pour fuir, mais pour oser être pleinement moi, avec mes valeurs, et pour briller dans ma pratique de la Trichotherapy. […]

Laisser un commentaire