Je souhaite partager avec vous mon changement professionnel et environnemental.

Après cette période de confinement, j’ai eu une grosse remise en question sur ma vie actuelle. Est-ce que celle-ci correspond à mes propres besoins? mes valeurs? profitai-je de ma famille comme je le souhaitais…

Remise en Question et Prises de Conscience

Tant de pensées, de questions qui sont passées par là en peu de temps!

J’ai compris que j’avais deux possibilités :

  • soit je restais dans ma zone de confort
  • soit je prenais un risque en y sortant pour avoir une vie meilleure.

Qu’est ce qui est important dans ma vie?

Le Choix Crucial: Confort ou Risque?

Et voila c’est parti dans ce travail personnel afin de me connaitre davantage. J’ai compris que j’avais peur de tout quitter pour repartir à zéro.

Un Retour aux Sources: La Décision Familiale

Après de longues discussions avec mon conjoint, arrive ce fameux jour où l’on a décidé de se rapprocher de notre famille et ainsi retourner à nos sources « la Haute-Loire ».

De la Métropole à la Campagne: Nouveau Départ Environnemental

Ensuite s’en est suivi les étapes classiques de recherche de terrain, la construction de notre cocon familial. Dans quelques semaines nous quitterons la métropole Lyonnaise pour retourner vivre avec nos enfants en campagne. On avait envie de leur offrir un cadre environnemental plus calme et plus sain. Etre dans un écrin de verdure tel est mon coin idéalement ressourçant. Je suis consciente du changement que ça va procurer car la ville et la campagne sont deux modes de vie complétement différents.

Je vous laisse imaginer toutes les démarches administratives pour arriver jusqu’à la construction de notre maison.

Changement Professionnel: De Coiffeuse à Coiffeuse-Énergéticienne

J’ai décidé de m’occuper de ma vie professionnel. J’ai travaillé dans un salon de coiffure pendant plus de 12 ans dans lequel l’ambiance et le coté humain était à l’honneur. Durant toutes ces années j’ai pu me former en techniques et tendances coiffure. Je suis consciente de ce que j’allais perdre!

Il vient un jour ou l’on me parle de « coiffeuse-énergéticienne » alors j’ai fais pas mal de recherches, j’ai testé sur moi et je me suis imaginée moi même faire cette splendide technique.

Photo de Robert Lukeman sur Unsplash

Formation Intensive et Dépassement des Peurs

J’avais besoin de changement, de nouveauté et ce soin Trichothérapy était fait pour moi car la passion du cheveu résonne en moi. En route pour me former dans cette nouvelle aventure coiffeuse énergéticienne Trichothérapy. 6 mois de formations intensive à Paris qui sont passées ! Des week-ends chargées remplis de joies, de pleures, de doutes et de belles rencontres. Je me suis aperçue que sortir de ma zone de confort permettait de retrouver l’excitation liée à la découverte et l’apprentissage des autres et soi-même.

J’ai constaté que j’avais plusieurs peurs : la peur de manquer financièrement, la peur de me retrouver isoler, la peur d’échouée. En être consciente a été une grande aide pour moi, je me suis mise à m’intéresser à l’abondance financière, commencer a développer mon réseau, j’ai compris aussi qu’il fallait que je prenne soin de moi en méditant, en marchant, en ayant des pensées positives… pour être le mieux possible afin de pouvoir me lancer prochainement en auto-entrepreneuse.

Mon objectif est de donner un sens à ma vie, faire connaitre ce soin unique Trichothérapy. Je souhaite être autonome, gagner en qualité de vie et me sentir libre, voila mon défi actuel!

N’aie pas peur du changement, il mène a un nouveau départ !

Cet article participe à l’évènement interblogueurs « Changer de vie pour aller mieux » organisé par Fric au Feminin . J’adore ce site qui propose de marché vers la liberté financière idéal pour entreprendre et mon article préféré est celui Attirer l’argent par la pensée: les 6 secrets.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Vous pouvez également aimer :

6 commentaires

  1. Merci pour ce beau témoignage!

    Le changement fait peur et c est normal et en travaillant sur ses peurs, cela nous fait avancer et grandir !
    En tout cas c est une belle évolution !

  2. J’aime beaucoup ce métier ! Tu me diras quand tu sera installée en haute loire… comme je suis en ardéche sur annonay, je ne suis pas loin et je suis passionnée de rando ! Et j’aime beaucoup ton projet de reconversion

Laisser un commentaire